Réalisations régionales

Hauts de France

BPD MARIGNAN - LES JARDINS DE JEAN ET SUZANNE

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le projet concerne la réalisation d’un ensemble résidentiel de 81 logements constitué de six bâtiments de faible hauteur sur une parcelle de 9 270 m² déjà arborée. La grande particularité de cette résidence est l’absence de circulation automobile aux abords immédiats des bâtiments afin de préserver un maximum de plantations. La volonté de relayer la voiture au sous-sol permet d’offrir aux résidents le confort d’un accès rapide à leur logement et un cadre bâti calme et totalement intégré au végétal avec un petit parc central propice aux jeux d’enfants et à la détente.
L’idée générale est de donner l’impression d’une conquête du bâti par le végétal : ce n’est pas la ville qui va vers la campagne mais la nature reprend le dessus sur les constructions.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

L’éco-conception des bâtiments RT 2012 garantie un niveau de performance énergétique élevé, avec un chauffage individuel au gaz par chaudière à condensation et régulation par thermostat.
Les équipements : châssis en aluminium, volets roulants motorisés, parquet en entrées, chambres et séjours, carrelage grès cérame en salles de bains et toilettes, salles de bains équipées d’un plan vasque, miroir et bandeau lumineux, WC suspendus, dalles en béton aspect bois en terrasses et carrelage au sol des balcons, point lumineux et prise étanche en terrasses, balcon et loggia, ainsi qu’un robinet de puisage sur les terrasses en rez-de-chaussée et en attique.

 

SITE WEB : BPD MARIGNAN